Une journée évènementielle… : Un vendredi 13 pour porter chance à la nouvelle grue EFFER

DSC00640Ce vendredi 13 mai, l’ambiance est détendue pour la journée d’inauguration de la nouvelle grue EFFER 1855, à Certines. Sont présents Messieurs Lugli et Marcheselli (EFFER), Varigault et Pereira (APPYDRO), Donguy et Fayard (Carrosserie Donguy), Fereira (Scania France), ainsi qu’une quarantaine de clients du secteur du levage et de la manutention.

Bien évidemment, Carlos est présent avec ses deux « monstres » carrossés : deux porteurs Scania 10x4x6, propulsés par les moteurs V8 (540CV et 480CV).

11h – Les choses deviennent plus sérieuses quand Carlos démarre le V8 de son premier Scania avec sa radiocommande. Il accélère le régime pour que la pompe hydraulique à cylindrée variable alimente la grue EFFER 1750, à 8 allongements hydrauliques sur le jib à 6.

 

Une fois l’engin stabilisé, Carlos invite les volontaires à monter dans la nacelle élevée dans les airs grâces aux 14 extensions : sensations garanties !

Dans un deuxième temps, c’est au tour de la nouvelle 1855 de montrer ses capacités. Installée sur son porteur Scania, cette grue exceptionnelle dispose de 9 allongements hydrauliques et d’un ‘DOUBLE JIB – le premier de 6 allongements et le second de 2 allongements.

Véritable prouesse technologiques, ce double jib est une première dans l’histoire des grues auxiliaires. Mais ce n’est pas tout : Carlos a également

exigé que sa grue EFFER 1855 soit également pourvue d’un ‘DOUBLE TREUIL’.

Cette grue offre indéniablement de nombreux avantages. Elle ouvre des possibilités qui lui permettent de concurrencer avec les grues autoportées pour certaines applications grâce à sa plus grande souplesse de mise en œuvre sur site.

 

Retrouvez la vidéo de démonstration dans la rubrique VIDEO!

Ou, pour toute information complémentaire, contactez-nous: info@appydro.fr

Retour à l'accueil