Le salon SAIE se tient actuellement à Bologne ( Italie ), du 27 au 30 octobre 2010. Avec 1530 exposants et 165 000 visiteurs, SAIE 2010, se positionne comme le 1er salon de la construction et de l’architecture en Italie. Ce rendez-vous annuel est une occasion unique de rencontrer des spécialistes hautement qualifiés ainsi que les meilleures entreprises opérant dans le secteur du bâtiment.

A l'occasion de cet évènement, EFFER présentera plusieurs modèles de grues dont, en avant-première, son nouveau modèle 2455 PROGRESS équipé du dispositif CrossSTAB.

PROGRESS est un système de contrôle électronique conçu et développé par EFFER, qui permet de contrôler entièrement la grue afin d'optimiser ses performances et la sécurité. Grâce à la technologie CAN-BUS, ce dispositif peut commander à distance par radiocommande l'ensemble des modules électroniques de distribution de la grue. A partir de cette télécommande, l'opérateur peut visualiser à l'écran toutes les informations.

CrossStab, déjà introduit sur le modèle 1355 qui a rapporté un franc succès, est un faux-châssis intégré, équipé de deux stabilisateurs intégrés dans l'embase. Il permet d'utiliser la grue jusqu'à 90% de la capacité totale de la grue, même dans des configurations extrêmes, ce qui réduit considérablement le temps d'installation de la grue et permet un gain économique sur les équipements accessoires nécessaires pour stabiliser la grue.


Les photos de la grue 2455 sont disponibles ci-après.

Retour à l'accueil