APPYDRO-EFFER_sauvetage-en-italie.jpgLe soutien d’Effer aux services incendie italiens

SANT'AGOSTINO (FERRARA): grâce à sa grue 655, la société Effer a récupéré un lustre d’une valeur historique inestimable après le tremblement de terre dans la région de Ferrara (Italie).

L’opération a été dirigée par les pompiers sous des trombes d’eau qui rendaient encore plus difficiles les opérations de sauvetage dans la zone sinistrée. Ce lustre en verre de Murano fut offert dans les années 20 à la Ville de Sant’Agostino (Ferrara) par Italo Balbo, célèbre aviateur et homme politique italien. Ce lustre, qui ornait le plafond de la salle du conseil municipal détruite par le tremblement de terre, a été sauvé par les pompiers qui ont utilisé une grue Effer 655, équipée de 6 extensions + 6 extensions fly-jib montée sur un camion MAN à 3 axes. La grue était équipée d’une cisaille hydraulique pour couper le câble qui retenait le lustre au plafond.

Une fois encore, la technologie Effer a permis cette opération de sauvetage difficile qui nécessitait une précision sans faille dans les mouvements de la grue en raison de la fragilité extrême du lustre historique.

L’opération a été filmée par la presse et diffusée sur la chaîne de télévision italienne TG1. Vous trouverez ci-après quelques liens pour lire les articles de la presse nationale ou voir les photos du sauvetage.

 

VOIR LA VIDEO

Retour à l'accueil