Fruits de l’innovation Effer, nos systèmes combinés de stabilisation équipent désormais plusieurs de nos modèles : double V-Stab pour les modèles 655, 685, 855 et 955, et XV-Stab (Crosstab + V-Stab) pour les modèles 955, 1355 et 1405.

Ces solutions intelligentes conviennent parfaitement à ceux qui recherchent des systèmes de stabilisation fiables et efficaces, à la fois pour le travail de l’opérateur et la performance de la grue.

Le double V-Stab et le XV-Stab sont des combinaisons gagnantes, en particulier pour les grues en porte-à-faux, avec la garantie d’une stabilité à 360° et une sécurité maximale.

C’est le concept de « mini-grue autoportée » développé par Effer : un outil de travail robuste, fiable, polyvalent et sans limitation d’utilisation pour l’exécution de vos diverses opérations.

Merci aux combinaisons d’embases et de système de stabilisation CroSStab et V-Stab, Effer peut offrir ce que nous pourrions appeler «mini-grues autoportées» de camion extrêmement compact.

Avantages principaux pour l’opérateur :

– Installation possible, même sur les camions courts et conventionnels, sans besoin de stabilisateurs supplémentaires en avant de la cabine : une économie considérable (pas de modification du châssis nécessaire) et un poids maîtrisé.

– Les modèles 655, 685, 855 et 955 équipés du double V-Stab peuvent être montés sur des porteurs 3 essieux, permettant ainsi un rayon de courbure réduit et une manœuvrabilité incomparable. L’opérateur est en mesure de travailler plus efficacement dans des espaces difficiles d’accès ou spécifiques (rues étroites de centre-ville historique par exemple).

– Contrairement aux grues mobiles classiques, les grues Effer travaillent avec un jib hydraulique articulé très performant pour atteindre les zones ciblées, même dans des espaces à faible encombrement.

– Grâce au système Wind&Drive, le treuil est toujours monté dans la même position sous le second bras de la grue de sorte qu’il n’est pas nécessaire de le déplacer avant la fermeture de la grue une fois le travail terminé. D’autre part, le crochet de la grue est déjà intégré dans la poulie de renvoi, toujours prête à l’emploi. Cela signifie un gain de temps et une plus grande sécurité au travail.

– En utilisant nos systèmes de stabilisation combinés, vous pouvez aussi utiliser un petit plateau pour le transport de charges légères, ou coupler une remorque à l’arrière.

– Contrairement aux autres grues, les « mini-grues mobiles » Effer peuvent circuler sans restriction ni besoin d’autorisations spéciales généralement requises pour des moyens de transport spéciaux.

– Enfin, les coûts d’exploitation et de maintenance sont réduits, et votre grue conserve sa valeur durablement, argument non négligeable pour la revente éventuelle. Vous pouvez aussi réutiliser la superstructure sur un autre porteur si vous décidez d’en changer.

Ces systèmes combinés sont très facilement démontables !

http://www.effer.com/fr/our-concept-of-mini-mobile-crane-effer-combinations-for-stability/

Appydro Grues Effer : oncept de “mini-grue autoportée” : la solution de stabilité Effer
Retour à l'accueil