Pour manipuler une charge, il faut que le camion soit stable, quel que soit l’état du sol et du travail à effectuer. Pour ce faire, Effer a conçu deux systèmes : le CroSStab et le nouveau V-Stab. Quel que soit le dispositif de stabilisation choisi, vous pouvez travailler au-devant du camion pour utiliser la pleine capacité de votre grue. Effer est le seul fabricant de grues à proposer une stabilité à 360°.

  • V-Stab : les stabilisateurs sont positionnés de telle sorte qu’il reste une zone libre au pied de votre camion pour manipuler des charges lourdes et/ou volumineuses, a contrario d’un système de stabilisation classique qui vous obligerait à utiliser une grue d’une classe supérieure. Le V-Stab est disponible pour les modèles de 60 txm à 150 txm.
  • CroSStab : ce système breveté Effer propose une très bonne alternative au V-Stab puisque vous pouvez configurer la position des stabilisateurs dans un nombre infini d’angles en fonction de votre espace de travail.
Grues sur camion Effer: Spécial stabilité
Grues sur camion Effer: Spécial stabilité
Grues sur camion Effer: Spécial stabilité
Grues sur camion Effer: Spécial stabilité
Grues sur camion Effer: Spécial stabilité
Grues sur camion Effer: Spécial stabilité

Le système V-STAB, une stabilité maximale même dans les espaces réduits :

Le nouveau système de stabilisation Effer permet de libérer davantage d’espace au niveau de la zone de travail et d’accroître la stabilité lors du travail au-devant de la cabine :

1. Une surface de travail plus grande de 35 %. La zone d’intervention peut se faire à 243°. La vidéo montre qu’avec le V-Stab vous gagnez 35 % sur la zone de travail par rapport à système de stabilisation classique, même lorsque la grue est à capacité de charge maximale.

2. Des charges plus lourdes, même au-devant de la cabine. La géométrie particulière du V-Stab, innovation Effer, garantit une stabilité accrue au-devant du camion. Plus de stabilité frontale signifie plus de capacité de charge par rapport à un système de stabilisation traditionnel.

Ainsi, l’opérateur pourra profiter d’une capacité de levage quadruplée au-devant du camion.

3. Une performance maximale avec une longueur de flèche maximale. Grâce aux stabilisateurs en V, le bras de la grue peut déplacer des charges encore plus loin et plus haut par rapport aux systèmes de stabilisation classiques. Ainsi, le déplacement de la grue est beaucoup plus efficace. Le V-Stab permet d’augmenter la capacité d'amplitude de 15 mètres sur la zone de travail.

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